à propos

__                                                                                      

 

 

________________________________________________________________________________________
______

 

aline[k]

D’’abord artiste peintre puis architecte d’intérieur, sculptrice puis photographe, je collectionne les images au fil de mes pérégrinations et de mes rencontres. Autodidacte totalement décomplexée, grande passionnée depuis toujours par les arts.

La vie faisant, j’abandonne mes rêves de petites filles pour le commerce. Après quelques années en entreprise, j’entreprends des études d’architectures à Lausanne où je renoue avec le 8ème art.
Après l’obtention de mon diplôme, un bref passage dans le domaine de l’art et de l’édition, je crée en 2017, les bureaux aline[k] afin de vivre librement (de) mes passions.

Une architecture épurée et vernaculaire, privilégiant le mode de vie de ses habitants. Où la lumière rythme une décoration dans laquelle le mobilier, les matières sans oublier l’art tiennent une place prépondérante, caractérise mon travail.
La création d’espaces et d’univers, le soutien dans l’élaboration de votre projet vie et de votre habitation future ou la mise en valeur de votre intérieur font partie de mes compétences.

Inspirée par des architectes comme Robert Mallet-Stevens, Orscar Niemeyer ou encore Frank Lloyd Wright, je privilégie les volumes ainsi que les espaces que j’habille de matériaux souvent bruts et avant tout chaleureux réhaussés par des couleurs douces.

La photographie occupe une place privilégiée quasi quotidienne. Elle est un moyen de révéler une beauté, un sourire, une émotion, de créer un souvenir. John Stuart Mill résume cela parfaitement bien,  ̈Une photographie, est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard ̈.
Le portrait est un sujet que j’affectionne particulièrement tout comme le reportage avec pour seul artifice (très souvent) la lumière naturelle.

Le besoin de création n’a pas de frontière et grâce à une amie, la sculpture s’est imposée à moi. Une manière de contenter ma boulimie.

 

aline[k] est établie à la rue Montagu 1, 2520 La Neuveville en Suisse, n’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations, un accompagnement déco ou en aménagement (dès 150.- /heure) ou pour un devis gratuit. Je me déplace volontiers en Suisse ou à l’étranger.

www.alinek.ch ou info@alinek.ch